STAGE D’INITIATION RECHERCHE
Les étudiants peuvent effectuer un stage d’initiation à la recherche d’une durée de 2 mois (44 jours) sous la responsabilité d’un enseignant-chercheur de la Faculté de Pharmacie, dans un laboratoire de recherche contractualisé.
Avant d’effectuer un stage, l’étudiant doit établir une convention de stage entre la Faculté de Pharmacie de Nancy et le laboratoire de recherche susceptible de l’accueillir.
La convention doit être renseignée par l’étudiant qui veille à ce qu’elle comporte les signatures du :
- le responsable de Stage
- le responsable du Laboratoire
- l’étudiant, lui-même
- le référent de la Commission Recherche
- le président de la Commission Recherche
- le Doyen de la Faculté de Pharmacie
La convention ainsi que la procédure du stage SIR est disponible sur l’ENT (Onglet Composante / pharma-Etudiants / STAGES / STAGE D’INITIATION A LA RECHERCHE – SIR)
UEL INI : Ce stage pourra également faire l’objet d’une validation dans le cadre de l’UEL INI en DFG-SP3 ou DFA-SP1 (année universitaire n+1 par rapport à la réalisation du stage). Au moment de la signature de la convention de stage, l’étudiant choisira de basculer vers l’UEL INI ou bien d’effectuer un SIR « classique ». Dans le cadre de l’UEL INI, le stage de 2 mois devra être encadré par un enseignant-chercheur de la Faculté de Pharmacie contractualisé dans une Unité de Recherche labellisée. A la rentrée universitaire du DFG-SP3 ou DFA-SP1 (année n), l’étudiant choisira de valider l’UEL INI comme UEL de 1er ou 2ème semestre.
Nota Bene : La validation d’un SIR ou UEL INI est soit souhaitable, soit obligatoire pour s’inscrire en M2.