Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques 2ème année (DFG-SP2)
Les enseignements sont organisés sous forme d’Unités d’Enseignement de Base (UEB) et d’Unités d’Enseignement Librement choisies (UEL).
La répartition de ces UE est donnée dans les Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC).
Contact
Matthieu MAUDRU
Gestionnaire pédagogique du DFG-SP2
STAGE D’INITIATION OFFICINAL
Le stage officinal d’initiation, d’une durée de quatre semaines, s’effectue à temps complet, avant le début du DFG-SP3, dans une même officine dont le titulaire est agréé Maître de stage par le Président de l’Université.
Ce stage a pour but d’initier le stagiaire à la vie professionnelle et à la pratique officinale.
Le stage est validé par le Doyen au vu de l’appréciation écrite du Maître de stage. Le stage est soumis à une évaluation écrite (questionnaire en ligne portant sur le stage), cet examen permet d’acquérir 1 ECTS (UEB STI du DFG-SP3)
En cas de non validation, l’étudiant effectue un nouveau stage dans une autre officine avant le début du DFG-SP3.
L’accès en DFA-SP1 n’est pas autorisé en cas de non validation de ce stage.
Article L. 424-10 du Code de la Santé Publique : Par dérogation à l’article L. 4241-1, les étudiants en pharmacie régulièrement inscrits en troisième année d’études dans une unité d’enseignement et de recherches de sciences pharmaceutiques sont autorisés, dans un but de perfectionnement, à exécuter, en dehors des heures de travaux universitaires, les opérations mentionnées audit article sous réserve qu’ils aient effectué préalablement le stage officinal prévu par les dispositions en vigueur (ancien art. L.588).
Contact
Nathalie Bontemps
Gestionnaire du Pôle Stage de la Faculté de Pharmacie