Dates de rentrée 2018 et inscriptions

INSCRIPTIONS FACULTE DE PHARMACIE RENTREE 2018

A compter du 10 Juillet 2018 à 10h00.

Votre réinscription par internet se fera via le site suivant :

https://reinscriptions.univ-lorraine.fr/ avec votre login et mot de passe UL.

Nouveautés cette année :

Sécurité sociale étudiante : elle est désormais gratuite. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Vous restez affilié à la sécurité sociale dont vous dépendez actuellement et à la rentrée 2019, votre dossier sera transféré automatiquement et gratuitement au régime général de sécurité sociale.

CVEC (contribution vie étudiante et de campus). Cette contribution est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention.

Vous devez vous connecter sur le lien http://cvec.etudiant.gouv.fr/, créer un compte ou vous connecter avec vos identifiants CROUS, vous acquitter de cette contribution d’un montant de 90 euros et récupérer le n° unique et personnel CVEC qui vous sera attribué.

Ce numéro CVEC vous sera demandé au moment de votre réinscription sur : https://reinscriptions.univ-lorraine.fr/

Attention cependant, en fonction de votre situation, votre réinscription ne sera possible qu'aux conditions suivantes :

- Vous êtes redoublant : vous devrez attendre que vos résultats de rattrapage soient entièrement affichés dans votre ENT (y compris si vous avez été absent aux contrôles de session de rattrapage)

- Vous passez en année supérieure car vous avez validé votre année en session initiale : vérifiez que vos résultats de session initiale sont bien tous affichés dans votre ENT

- Vous passez en année supérieure car vous avez validé votre année en session de rattrapage : vérifiez que vos résultats de session initiale et de session de rattrapage sont bien tous affichés dans votre ENT.

Bourses : lorsque vous procédez à votre réinscription via internet, le serveur du CROUS sera automatiquement interrogé si vous indiquez que vous êtes boursier, et ce afin de vérifier que votre dossier auprès du CROUS est bien complet. Si vous n'êtes pas considéré comme boursier par le CROUS, vous ne pourrez pas vous inscrire en tant que tel et vous devrez vous acquitter des droits de scolarité.

Finalisation de l’inscription : Vous avez 2 possibilités :

Si vous optez pour un paiement par carte bancaire (en 1 ou 3 fois) par internet au moment de l’inscription

• Vous devez impérativement déposer au service scolarité (pas d’envoi postal) une attestation de responsabilité personnelle (études et stages) pour l’intégralité de l’année universitaire 2018/2019
  • Votre carte d’étudiant sera mise à jour dès que votre dossier sera complet

Si vous optez pour un paiement en présentiel, au service de la scolarité entre le 11 et le 13 juillet (5 rue Lebrun à Nancy) et à compter du 21 août (7 av. de la Forêt de Haye à Vandoeuvre les Nancy) aux horaires d’ouverture de la scolarité : 8h30-11h00 et 13h30-16h00.

• Ainsi qu’un chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable de l’UL ou une carte de paiement
  • Votre carte d’étudiant sera mise à jour dès que votre dossier sera complet

ATTENTION :

En raison du déménagement de la Faculté de Pharmacie sur le Camus Santé, l’accueil du service de la scolarité ne sera pas assuré après le 13 juillet.

FERMETURE DE LA FACULTE DU 27 JUILLET AU 20 AOUT 2018

Nouvelle adresse de la Faculté : 7 avenue de la Forêt de Haye – 54505 Vandoeuvre les Nancy

Filière / diplôme

Rentrée (date+heure+lieu)