Antony Thirion lauréat national au prix PEPITE 2017

Antony Thirion est étudiant en 6ème année de pharmacie industrielle à l'UL et en 2ème année du master de Biologie et Valorisation des Plantes, parcours VRV, à la Faculté des Sciences de la Vie de l'Université de Strasbourg. Il a choisi le statut d'Etudiant-Entrepreneur qui lui permet d'avoir un accompagnement du Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL).

Sa start-up, "Pousse-légume", est le premier potager électroménager "made in France", directement encastrable dans votre cuisine !

Ce projet innovant a déjà remporté le premier prix du concours Créativ'EST, récompensant les jeunes créateurs du Grand'EST.

Il a ensuite été lauréat national du prix PEPITE 2017 et Antony Thirion a recu le prix de 5000 €, le 15 novembre dernier, en présence de Madame Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de l'innovation et de la recherche à la cité universitaire internationale de Paris.

Pour en savoir plus : ici

le communiqué de presse ici

Un reportage TV : ici