Madeline Amann remporte le cèpe d'or aux Mycologiades internationales de Bellême

La 65ème édition des Mycologiades internationales de Bellême a eu lieu du 28 septembre au 1er octobre 2017 dans l'Orne.

Le concours du cèpe d'or, organisé à cette occasion, s'adresse aux jeunes mycologues et en particulier aux étudiants en Pharmacie. Des étudiants des facultés de l'Ouest de la France (Caen, Nantes, Rennes...) concourent régulièrement, mais pour la deuxième année, la Faculté de Nancy a été représentée. Cette deuxième participation nancéienne a encore été une réussite puisqu'après Baptiste HENRY qui a remporté le cèpe d'or en 2016, c'est Madeline AMANN qui s'est placée sur la première marche du podium et remporte ainsi le Cèpe d'or d'un concours avec 19 participants.

Madeline Amann est une tout jeune pharmacien, puisqu'elle a soutenu sa thèse d'exercice en juin 2017.

Il est a noté que les six premières places du concours sont occupés par six étudiants en pharmacie, tuteurs du MOOC Champignons 2017.

Un grand bravo à tous !