Dates de rentrée et inscriptions

INSCRIPTIONS FACULTE DE PHARMACIE RENTREE 2017

A compter du 7 Juillet 2017 à 10 h.

Votre réinscription par internet se fera via le site suivant :

https://reinscriptions.univ-lorraine.fr/ avec votre n° étudiant (8 chiffres sur votre carte) et votre date de naissance au format jjmmaaaa.

Attention cependant, en fonction de votre situation, votre réinscription ne sera possible qu'aux conditions suivantes :

- Vous êtes redoublant : vous devez attendre que vos résultats de session de rattrapage soient entièrement affichés dans votre ENT (y compris si vous avez été absent aux contrôles de session de rattrapage)

- Vous passez en année supérieure car vous avez validé votre année en session initiale : vérifiez que vos résultats de session initiale sont bien tous affichés dans votre ENT

- Vous passez en année supérieure car vous avez validé votre année en session de rattrapage : vérifiez que vos résultats de session initiale et de session de rattrapage sont bien tous affichés dans votre ENT

BOURSES : lorsque vous procédez à votre réinscription via internet, le serveur du CROUS sera automatiquement interrogé si vous indiquez que vous êtes boursier, et ce afin de vérifier que votre dossier auprès du CROUS est bien complet. Si vous n'êtes pas considéré comme boursier par le CROUS, vous ne pourrez pas vous inscrire en tant que tel et vous devrez vous acquitter des droits de scolarité.

Finalisation de l'inscription : Vous avez deux possibilités :

- Si vous optez pour un paiement par carte bancaire (en 1 ou 3 fois) par internet au moment de l’inscription :

• vous devez impérativement déposer au service scolarité (pas d'envoi postal) une attestation de responsabilité civile personnelle (études et stages) pour l’intégralité de l’année universitaire 2017-2018.
  • une nouvelle carte d’étudiant vous sera délivrée quand votre dossier sera complet.

- Si vous optez pour un paiement en présentiel, au service de la scolarité entre le 10 juillet et le 26 juillet aux horaires d’ouverture de la scolarité : 8h30 - 11h00 et 13h30 – 16h00.

• ainsi qu’un chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable de l’UL ou une carte de paiement.

ATTENTION : FERMETURE DE LA FACULTE DU 27 JUILLET 2017 AU 21 AOUT 2017

Filière / diplôme