Actualité

L'AHNEP fête ses 10 ans

Afin de marquer les 10 ans de l'Association Humanitaire Nancéienne des Etudiants en Pharmacie, AHNEP, un After Work Caritatif a eu lieu le Jeudi 9 Mars à 18h dans le second hall de la faculté.

A cette occasion, l'association a organisé une Tombola avec de multiples lots à gagner,

et les Pompoms Girls de la faculté ont fait une représentation.

L'AHNEP, a été créée dans les locaux de la Faculté de Pharmacie de Nancy il y tout juste dix ans, en novembre 2006 sous l'égide d'Arnaud Wieckzorek. Son objectif est de développer un "pole humanitaire" au sein de notre Faculté. Cette association est née d'une envie d'agir au niveau de la solidarité internationale en réalisant une mission humanitaire. Depuis lors et chaque année, nous partons en mission dans un pays défavorisé afin d'apporter notre pierre à l'immense édifice qu'est l'oeuvre humanitaire.
 
Nos actions passées:
De 2006 à 2014, l'AHNEP s'est concentrée sur la venue en aide aux populations africaine : 
  • au Togo pour la construction d'un collège,
  • au Sénégal pour l'aménagement d'une maison de santé et l'apport de médicaments,
  • au Cameroun où l'association a participé à la construction de salles de classe avec en parallèle une sensibilisation à la vaccination,
  • au Bénin avec l'envoi de dispositifs médicaux stériles.
En 2015, nous nous ouvrons au monde en réalisant une mission en Inde à Pondichéry ayant pour but la réalisation d'une crèche.
L'année derniere une dizaine de membres de l'AHNEP sont partis au Cambodge, ils ont réalisé plusieurs missions dont la délivrance de médicaments, la construction de deux puits et l'inauguration d'un centre médical financé en partie par nos actions.
 
Notre projet : 
Cette année notre association perpétue son implication au Cambodge avec cette fois, en plus des missions pré-éxistantes, un projet d'hygiène bucco-dentaire pour les enfants.
 
Vous voulez en savoir plus, nous contacter : contact.ahnep@gmail.com  http://ahnep.weebly.com/