Baptiste HENRY remporte le Cèpe d'or aux Mycologiades internationales de Bellême

La 64ème édition des Mycologiades internationales de Bellême a eu lieu du 29 septembre au 2 octobre 2016 dans l'Orne.

Le concours du cèpe d'or, organisé à cette occasion, s'adresse aux jeunes mycologues et en particulier aux étudiants en Pharmacie. Des étudiants des facultés de l'Ouest de la France (Caen, Nantes, Rennes...) concourent régulièrement, mais cette année, deux étudiants de la Faculté de Nancy ont fait le déplacement et ont participé au concours. Cette première participation nancéienne a été une réussite puisque Baptiste HENRY a remporté le cèpe d'or (avec entre autres un microscope comme lot) et Madeline AMANN s'est placée 5ème sur 13 participants.

Un grand bravo à tous les deux !