Modalités d'admission

Modalités d’accès à la formation en vue du Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste

L’admission aux études menant au Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste s’effectuera par le biais de la plate-forme d’admission postbac Parcoursup. Pour la rentrée 2020, le futur candidat pourra choisir entre le dépôt d’un dossier suivi d’uneformulation des vœux (choix des centres de formation : Bordeaux, Cahors, Fougères, Lyon, Montpellier, Nancy et Paris) et/ou passer un examen d’entrée organisé seulement à l’école d’Evreux et Lille. La plateforme Parcoursup sera accessibleautour du 15 décembre 2019.

Inscriptions definitives

Pour les candidats admis au contrôle, l'inscription d'un montant de 466€ sans le CVEC de 91€ (à titre indicatif pour l'année 2019/2020) est à régulariser avant le début des enseignements.

Ce tarif s’applique à tous les candidats qui s’inscrivent en FORMATION INITIALE, c’est-à-dire les bacheliers, étudiants post-bac ou reprise d’études non financées.

Pour les candidats en reprise d’études et pris en charge par un organisme tiers financeur (pôle emploi, conseil régional, entreprise, OPCA, OPACIF…), s’ajoutent, à titre indicatif, les tarifs de FORMATION CONTINUE ci-dessous :

1ère année : 4 700 euros

2ème année : 4 300 euros

3ème année : 2 500 euros

Ces tarifs s’appliquent également aux étudiants qui bénéficient d’une ingénierie et de prestations spécifiques de formation.

Pour les candidats en reprise d’études sans revenu (indemnité chômage) et non pris en charge par un organisme tiers financeur, s’ajoutent, à titre indicatif, les tarifs de FORMATION PERMANENTE ci-dessous :

1ère année : 2 820 euros

2ème année : 2580 euros

3ème année : 1 500 euros

Ces tarifs seront appliqués dès l’inscription en début d’année. N’attendez pas la dernière minute pour faire le point avec votre organisme financeur et pour déterminer avec exactitude votre profil au regard de cette formation continue. Aucun délai supplémentaire ne peut être accordé pour le paiement des droits spécifiques de formation continue.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au :

Faculté de Pharmacie

Ecole d’Audioprothèse