Campagne d'Agrément des Maîtres de Stage 2020-2021

Devenir maître de stage

Qui donne l’agrément ?

Les pharmaciens sont agréés maîtres de stage par décision du doyen de la Faculté de Pharmacie après étude des dossiers.

La demande d’agrément est à adresser par le pharmacien à la Faculté de pharmacie de Nancy (cf ci-dessous).

L’agrément doit être renouvelé tous les cinq ans, il est révocable par décision motivée du doyen de la Faculté de Pharmacie.

Les pharmaciens dont l'agrément se termine au 30 juin 2021, doivent faire une demande de renouvellement d'agrément (liste ci-dessous).

Qui peut être agréé « maître de stage » ?

Peuvent être agréés « maîtres de stage » les pharmaciens titulaires d’une officine ouverte au public et les pharmaciens gérants des pharmacies mutualistes ou des pharmacies de société de secours minières.

Quelles sont les conditions d’expérience ?

Les pharmaciens doivent justifier de cinq années d’exercice officinal dont deux années au moins en tant que titulaires ou pharmaciens gérants de pharmacies mutualistes ou de pharmacies de sociétés de secours minières.

Rôle du conseil de l’Ordre des pharmaciens dans l’agrément :

Le conseil de l’Ordre des pharmaciens dont relève le demandeur donne un avis sur la demande d’agrément qu’il transmet au doyen de la Faculté de Pharmacie. Il fonde notamment son analyse sur l’expérience professionnelle requise, la moralité professionnelle et l’actualisation des connaissances.

Déroulé

15 septembre au 15 octobre: téléchargement du dossier de candidature

15 octobre: Date limite d'envoi du dossier à l'adresse suivante: nathalie.bontemps@univ-lorraine.fr

Mi novembre: Vérification des dossiers par le CROP